Association Culturelle Franco- Polonaise Ondaine-Loire
Association Culturelle Franco- Polonaise Ondaine-Loire

Repas animé pour bien commencer

l'Année 2015  !!

Le bureau exécutif de l’ACFP a décidé, dans sa programmation 2015, d'organiser, salle Montagnon à la Ricamarie, un déjeuner au cours duquel un musicien adhérent de l'association animerait bénévolement l’ambiance par de la musique issue de ses instruments, ou bien des musiques enregistrées.

Le rendez-vous a donc été donné à la salle Montagnon, avenue Maurice Thorez à La Ricamarie, à compter de 12h. Nous avons offert un apéritif au choix à tous les participants dès leur arrivée, au cours duquel nous ont rejoint les principaux élus de notre canton, qui nous ont fait l’honneur de venir nous saluer. Je tiens à les citer, car ces élus ont soutenu, et soutiennent toujours notre association. Il s’agit de Mrs Jean -François BARNIER, Conseiller Général et maire du Chambon Flles, et de Marc FAURE, maire de La Ricamarie. Le Consulat Général de Pologne à Lyon était représenté par Madame Maria CZECHOWICZ, vice-consul. C’est un moment d’échanges où adhérents et élus peuvent évoquer les sujets les plus divers autour d’un verre.

Voilà enfin le menu que nous avait préparé les membres de notre bureau exécutif élargi : une entrée ‘terrine poisson et pâté en croûte’ ; sauté de porc accompagné de pâtes. Enfin fromages et dessert clôturent ce repas. Les boissons n’étant pas comprises dans le coût de l’inscription, le Bar est resté ouvert en permanence pour le service des boissons : vin rouge ou rosé, eaux minérales, thé, café, et pour les amateurs, du champagne ! Tous les participants ont bien apprécié la qualité de ce menu, préparé et servi par une équipe de bénévoles. Nous leur adressons nos vifs remerciements pour leur disponibilité, toujours à l’écoute des demandes de nos convives.

Tout au long de l’après midi, l’animation musicale a été assurée par notre adhérent bénévole, amoureux de la musique, et musicien lui-même. Il s’agit de notre ami Patrick qui avait installé ses instruments, son matériel sur la scène et qui proposait à la salle des musiques du folklore polonais ou slave, mais aussi de la musique moderne très appréciée par les danseurs. il y en a eu pour tout le monde et tous les goûts. Un autre couple d'amis polonais, Dorota et Bruno, venus de Saint-Etienne, s'est associé à Patrick et a entonné des chansons populaires polonaises. Encore merci à tous pour votre passion de la musique que vous nous avez faite partager tout au long de cet après midi. Une nouvelle forme d'animation que notre association souhaitera renouveler.

    Visites

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Association Culturelle Franco- Polonaise Ondaine Loire